languageالعربية

Tempête Harvey: les stars se mobilisent

Un couvre-feu a été décrété dans la nuit de mardi à Houston, plongée sous les eaux, pour éviter les pillages dans les milliers d'habitations abandonnées après le passage de l'ouragan. Dans le comté, une évacuation a été ordonnée dans un rayon de 2,4 kilomètres autour d'une usine à cause d'un risque d'explosion. Selon les estimations, le coût des dégâts pourrait atteindre 42 milliards de dollars, comme les ouragans Ike en 2008 et Wilma en 2005. Les coûts des dégâts provoqués par la tempête Harvey, qui a frappé le Texas et menace la Louisiane, pourraient compter parmi les cinq plus élevés jamais enregistrés aux Etats-Unis.

 

La chanteuse Beyoncé, parmi les plus riches au monde, s'est engagée mardi à aider financièrement les victimes de la tempête qui ravage son Etat natal, le Texas. Dans une déclaration au journal de Houston, ville dont elle est originaire, la superstar de la pop a indiqué qu'elle discutait avec son équipe et son pasteur d'un «plan pour aider autant de gens que possible». Le Texas est «dans mes prières», a simplement précisé Beyoncé à destination des plus de 100 millions de personnes qui la suivent sur Instagram.

 

Kim Kardashian donne à des associations La star de la téléréalité Kim Kardashian West a annoncé qu'elle même, sa mère et ses soeurs ont donné 250 000 $ (208 200 euros à à la Croix-Rouge et autant à l'Armée du Salut. Le rappeur Drake, originaire de Toronto mais propriétaire d'une maison à Houston, a indiqué «travailler avec les groupe de secours locaux pour aider la population du Texas de toutes les façons possibles, et le plus rapidement possible».

 

 

L'acteur Kevin Hart a fait savoir qu'il donnait 25.000 dollars à la Croix Rouge américaine pour Houston et appelé d'autres stars à faire de même. «Je pense que les gens sont en situation difficile et ont besoin d'aide, je vais 

mener la charge», a-t-il déclaré.